Sélectionner une page

La pandémie du coronavirus a frappé plusieurs pays avec une virulence absolue. Dans le cadre de la politique de riposte contre la propagation du virus établie par les gouvernements, des millions de personnes ont été forcées de rester chez elles, ne pouvant sortir que pour des activités absolument nécessaires.

Surmonter la période de confinement n’est indubitablement pas facile.  Pour cela, les psychologues recommandent d’établir des routines qui permettent de garder l’esprit occupé : parler à votre famille et à vos amis, faire du sport, ou encore vous amuser avec votre animal de compagnie !

Les avantages d’avoir un animal de compagnie en quarantaine

De nombreuses personnes peuvent se sentir frustrées par le fait de ne plus pouvoir sortir ou être en compagnie de leurs familles, ce qui pourrait causer des problèmes titanesques au niveau psychologique et émotionnel. Cependant, si vous avez un animal de compagnie à vos côtés pendant cette période, les conséquences négatives pourraient être beaucoup moins graves.

Adieu solitude

Avec un animal de compagnie, tous les sentiments de vide et de solitude disparaissent. Votre chien ou votre chat peut vous amuser non seulement avec ses mouvements, mais devient également votre acolyte, avec lequel vous entretenez des relations passionnantes.

Energie positive

Bien que la dépression soit une maladie qui doit être traitée, un animal de compagnie est souvent un grand allié dans le cadre de la thérapie. La raison en est que, selon Bertrand Edl, le lien étroit qui se tisse avec le temps, procure un amour inconditionnel qui produira un antidote contre la solitude, et réduira tous les sentiments négatifs.

Favoriser l’activité physique

Les personnes âgées bougent généralement peu. Ainsi, le fait d’avoir un animal de compagnie peut leur être bénéfique. Elles doivent se lever et bouger pour le nettoyer, le nourrir, et le faire promener.